Bilan thermique
Vers l'optimisation énergétique

Analyse des consommations

L'analyse des consommations vise à identifier les économies d'énergie qu'il est possible de réaliser.

analyse conso

A l’aide de capteurs, les conseillers réalisent un ensemble de mesures qui déterminent les postes où une économie d’énergie peut être réalisée. Pour affiner la mesure des déperditions, cette campagne peut être accompagnée de celle des températures.

Dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer une analyse des consommations. Des mesures sont alors proposées sur plusieurs semaines.

 

Les variations de consommation des différents circuits sont enregistrées afin de déterminer les économies potentielles à réaliser, puis une analyse est faite pour traquer les surconsommations cachées.

Afin d’affiner les habitudes de vie et de mieux cibler les besoins, les conseillers parfois amenés à mettre en place des sondes thermiques qui enregistrent les températures dans les différentes pièces du logement, et ce, pour coller le plus possible à la réalité.

Suivant les besoins, une analyse et un bilan sont établis pour cibler les économies à réaliser, les postes de consommation à modifier et la manière de le faire, ainsi que les appareils fortement « énergivores » à surveiller.

Le data management consiste à compléter ces étapes classiques par l'utilisation d'algorithmes de gestion des données. Il ne s'agit pas nécessairement de collecter davantage de données, mais d'en tirer le maximum d'informations utilisables.

 

Services

bilan thermique devis

Thématiques connexes

Plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Bilan thermique .net