Bilan thermique
Vers l'optimisation énergétique

Audit thermique

Ce qu'est un audit thermique

L'audit thermique consiste en une étude des besoins énergétiques. Il comprend des bilans et des conseils pour les équipements les mieux adaptés a l'utilisation prévue.

Audit thermique pour des besoins de rénovation

Quand les logements vieillissent et que les factures d'électricité gonflent chaque hiver, les locataires tendent à rechercher un autre logement plus moderne. Pour les retenir et les séduire à nouveau, la rénovation est une solution.

Grâce à la rénovation, les dépenses électriques peuvent être divisées par deux. Sécurité électrique, isolation, chauffage, toutes les installations doivent être diagnostiquées. Les parties communes doivent être bien isolées. Le diagnostic thermique de chaque logement doit permettre de renforcer l'isolation et de choisir les meilleures solutions.

 

 

 

Exemple de mesures préconisées

Les travaux réalisés assurent la sécurité électrique et la maîtrise des dépenses d'énergie. Associés à une isolation renforcée, les anciens convecteurs électriques, qui tendant à tourner à plein régime à n'importe quelle heure, sont remplacés par des émetteurs de chauffage plus performances. Dans le séjour et les dégagements des chambres, des radiateurs à accumulation sont plus adaptés. Dans les chambres, la cuisine et l'entrée, les convecteurs nouvelle génération s'imposent.

 

Services

bilan thermique devis

Thématiques connexes

Plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Bilan thermique .net