Bilan thermique
Vers l'optimisation énergétique

Le transfert administratif obligatoire après un déménagement

admin

En cas de déménagement, le transfert de vos dossiers administratifs peut se faire automatiquement ou sur demande. Pour faciliter la compréhension, le transfert administratif est classé dans ce dossier en trois types, qui s'inspirent de la classification de Sylya Déménagement.

Transfert administratif des prestations sociales et familiales

Pour la caisse primaire d’assurance maladie ou CPAM, si votre nouvelle adresse se trouve dans le même secteur, vous n’avez à faire qu’une lettre d’information de changement d’adresse à envoyer à votre CPAM avec la copie de l’attestation de Carte vitale. Le site Déménageur Paris rappelle que si votre nouvelle adresse requiert un changement de caisse, vous devez faire une lettre Adressée à votre nouvelle caisse et à votre ancienne CPAM signalant votre déménagement. Vous devez joindre à ce courrier une copie de l’attestation de carte vitale, un RIB et une fiche de situation. Le transfert de vos dossiers se fait sans votre intervention.

Un simple courrier indiquant votre changement d’adresse suffit à adresser à votre caisse d’allocations familiales CAF si vous ne changez pas de secteur. En cas de changement de secteur, vous pouvez demander le transfert de votre dossier auprès de votre ancien centre. Un justificatif de domicile vous sera demandé.

 

 

 

 

Pour l’agence nationale pour l’emploi ou ANPE, vous devez demander le transfert de votre dossier si vous changez de secteur. La demande est à déposer auprès de la caisse de votre dernière adresse. Une pièce justificative de domicile est à fournir.

Transfert administratif lié aux administrations fiscales

Pour l’impôt sur le revenu, si vous ne changez pas de centre des impôts, une lettre d’information de changement d’adresse est suffisante. Au cas vous changez de centre, vous devez faire une demande de transfert de votre dossier à adresser à votre ancien centre et au nouveau centre des impôts. Un justificatif de domicile est à joindre à la demande.

Pour la taxe d’habitation et la taxe foncière, un simple courrier de changement d’adresse auprès de la trésorerie est à faire. Et pour la redevance TV, vous devez faire une demande de transfert auprès du centre de redevance.

Transfert administratif pour carte d’identité, carte grise et passeport

Pour la carte d’identité et la passeport, vous devez obligatoirement vous déplacer auprès de la mairie ou de la préfecture. Vous devez présenter votre ancienne carte d’identité et passeport avec un justificatif de domicile.

La carte grise ne nécessite qu’une simple lettre de changement d’adresse si vous ne changez par de préfecture. Sinon vous devez changer de plaque minéralogique et la carte grise est remplacée auprès de la nouvelle préfecture.

 

 

Services

bilan thermique devis

Thématiques connexes

Plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Bilan thermique .net