Bilan thermique
Vers l'optimisation énergétique

Conseils pour l'aménagement et l'isolation des combles

La toiture est l'élément structural de la maison par lequel les déperditions thermiques potentielles sont les plus élevées. Une bonne isolation de toiture est donc nécessaire, aussi bien pour le confort thermique qu'en termes économiques et financiers, d'autant que les aides de l'Etat sont nombreuses.

isolation des combles

L'isolation des combles : solution numéro un d'isolation de toiture

Pour isoler au mieux la toiture, l'isolation des combles est une solution incontournable. On peut également en profiter pour aménager les combles, dans le cas où il s'agit de combles habitables, afin de bénéficier d'un plus grand espace de vie ou pour le rangement. Les combles perdus peuvent quand eux servir pour du rangement ou d'autres usages.

 

 

 

 

 

Lors de la durée des travaux, on peut en principe continuer à habiter dans le bâtiment. S'il vous est difficile de vous absenter pendant la durée des travaux, les professionnels devront étudier les solutions pour vous permettre de rester sur place.

Dans le cas où vous craignez d'affecter le charme de votre maison en rajoutant de la surface, les professionnels sauront vous guider dans vos choix grâce à leur savoir faire. Le site Excellium Energy rappelle que vous comme eux recherchez avant tout le confort, mais aussi l'esthétisme. Vous étudierez ainsi avec eux en amont les différentes solutions afin de préserver vos goûts ou de suivre vos envies. De plus, cet agrandissement vous apportera une réelle plus value patrimoniale.

Cependant, il faut noter qu'une l'aménagement de combles est soumis à des formalités administratives : en effet, l'apparence de votre maison s'en trouvera modifiée. Selon la nature des travaux, vous devez vous acquitter soit d'une simple déclaration de travaux, soit d'une demande de permis de construire. En effet, si la surface habitable créée est supérieure à 20m², alors le permis de construire est obligatoire. Considérez comme surface habitable les m² ayant au moins 1,80m de hauteur sous plafond. D'autres règles sont aussi à respecter.

 

 

Services

bilan thermique devis

Thématiques connexes

Plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Bilan thermique .net